Réservations

02 / 672 22 60

Adresse

Chaussée de Wavre, 2057
1160 Bruxelles
02 / 672 22 60
Chaussée de Wavre 2057, 1160 Bruxelles

Naginata

Le naginata est une escrime à la lance japonaise (lame en bambou fixée à un long manche en bois). Dans cette pratique, qui sollicite un travail bien équilibré de tout le corps, une attention toute particulière est donnée à la forme et la beauté des mouvements. Dès qu’il est pratiqué à deux, il oblige à l’acquisition des réflexes, au contrôle de la nervosité et à l’augmentation de la vitesse de jugement. Après avoir acquis assez de technique pour frapper juste, on peut accéder aux assauts réels en armure, la possibilité de défoulement est très grande.
La naginata se révèle une arme redoutable. Pourtant le naginata reste toujours élégant et courtois et c’est dans l’étude des kata que cette perfection de forme est la plus sensible.
Toute cette progression permet d’assimiler le naginata à un chemin : chemin de discipline intérieure, de connaissance de soi, de désir de progrès, de respect de « l’adversaire-partenaire » qui placent le naginata au rang des grandes disciplines de budo, celles qui amènent l’individu à son épanouissement personnel.